© 2021 Abraham Gadji
Tous Droits Réservés.

by stOne

L'homme de Dieu

Le Pasteur Abraham GADJI est le Président-Fondateur du Centre Evangélique Eben-Ezer créé en 2000 au Campus universitaire d'Abidjan.

Le Centre Eben-ezer compte actuellement plusieurs églises en Côte d'Ivoire.
Initiateur de la Conférence Internationale de Victoire (CIVI) qui est actuellement considérée comme l'un des plus grands événements chrétiens de l'année en Côte d'Ivoire, Abraham GADJI est engagé dans l'expansion du Royaume de Dieu à travers le modèle et les actes.


Le professeur

Abraham GADJI est Agrégé des Facultés de Droit et Professeur Titulaire à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

Il a soutenu sa thèse de doctorat en Droit public le 26 janvier 2007 à la Faculté de Droit et de Sciences économiques de l’Université de Limoges en France sur le sujet : Libéralisation du commerce international et protection de l’environnement. Recruté comme Assistant à la Faculté de Droit de l’Université de Cocody d’Abidjan le 3 septembre 2007, Abraham GADJI est passé Maître-assistant en novembre 2009. En novembre 2011, il a été le Major du 15èmeConcours d’Agrégation du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) en Droit public. En juillet 2017, il a été admis au grade de Professeur titulaire. De 2018 à 2020, il a été Membre du Jury du Comité Technique et Spécialisé des Sciences juridiques, politiques et histoire des institutions du CAMES. En novembre 2019, Abraham GADJI a été Membre, puis Président du Jury du 19ème Concours d’Agrégation de Droit public en novembre 2019, à Ouagadougou (Burkina Faso).

Depuis 2012, Abraham GADJI est le Chef du Département de Droit public de la Faculté de Droit de l’Université de Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et le Directeur du Master 2 professionnel en Droit des Contentieux. Il est aussi Membre du Conseil Scientifique de ladite Université. En outre, il a assuré des cours et participé à des rencontres scientifiques dans plusieurs universités en Afrique (Brazzaville, Dakar, Ouagadougou, Libreville, Bouaké, Lomé, Cotonou (Abomey-Calavi), Ndjamena, Rabat), en France (Paris II, Bordeaux, Limoges), en Allemagne (Giessen), au Canada (Ottawa et Laval), etc. Il enseigne entre autres le droit international public, le droit de l’environnement, le droit public économique, le droit international économique, les Relations internationales, les droits de l’Homme, les droits des peuples autochtones et le droit administratif approfondi. Il a, à son actif, 10 articles scientifiques et plus de 40 études. Il a, à ce jour, encadré et fait soutenir 15 thèses de doctorat en Droit et des dizaines de mémoires de recherche.

t6